Jon et Saki

Jon Kabat-Zinn, né le 5 juin 1944, est un professeur émérite de médecine. Il a fondé la Clinique de Réduction du Stress (Stress Reduction Clinic) et le centre pour la pleine conscience en médecine (Center for Mindfulness in Medicine, Health Care, and Society) de l'université du Massachusetts.

 

Jon a dédié sa vie à essayer de faire rentrer sa technique de la pleine conscience (mindfulness meditation) dans la médecine et la société en général. Il est l'auteur et le coauteur de nombreux articles scientifiques sur la Mindfulness et ses applications cliniques.

 

Il est notamment l'auteur du bestseller: Au coeur de la tourmente, la Pleine Conscience (De Boek, nouvelle édition 2015) parmi d'autres livres à succès.

 

Jon Kabat-Zinn a soutenu sa thèse d'université (Ph.D) en biologie moléculaire en 1971 au MIT où il a étudié sous la direction de Salvador Luria, Lauréat du Prix Nobel de Médecine. Il a contribué de façon importante aux soins de santé modernes par sa recherche qui s'est focalisée sur les interactions esprit/corps, et sur les diverses applications cliniques d'entraînement de méditation de la pleine conscience (mindfulness) pour les personnes atteintes de douleur chronique et/ou de désordres associés au stress.

 

Pour plus d'infos, visitez le site http://profiles.umassmed.edu/Profiles/display/130749

Saki Santorelli est un professeur de médecine américain, directeur exécutif du Center for Mindfulness de l'Université du Massachussetts. Il est également directeur de la Clinique de Réduction du Stress et auteur de plusieurs livres dont le célèbre "Heal Thy Self: Lessons on Mindfulness in Medicine" (Broché, 2000).

 

Il a également publié quantité d'articles scientifiques sur les effets de la Mindfulness sur le corps et l'esprit.

 

Fidèle compagnon de route de Jon, il est l'artisan du cours MBSR dans sa version actuelle. Depuis les années 80, le Dr Santorelli a travaillé avec des milliers de patients et a formé une génération de praticiens en MBSR (réduction du stress par la pleine conscience). Son combat pour une médecine plus humaine est célèbre aux Etats-Unis et se traduit dans l'approche que proposent les praticiens MBSR d'aujourd'hui à un public qui provient de toutes les strates de la Société.

 

Pour plus d'infos, visitez le site http://profiles.umassmed.edu/profiles/display/133006

​© 2015 Sandro Sinigaglia

  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now